Les USA réitèrent leur soutien aux aspirations du peuple tunisien
Le Chef de l'Etat, Kaïs Saïed a reçu, mercredi 7 décembre 2022, au palais de Carthage, Brett McGurk le conseiller de la politique de Joe Biden au Moyen-Orient et coordinateur pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord au Conseil de sécurité nationale.
La présidence de la République a indiqué, dans un communiqué que la rencontre avait porté sur le programme de réformes et sur les relations historiques et amicales entre les deux pays.
Le même communqiué a indiqué que les réformes correspondaient aux revendications du peuple tunisien et que leurs concrétisations avaient lieu sous forme de nouvelle approche et afin de provoquer le changement. Pour ce qui est des relations unissant les deux pays, la présidence de la République a évoqué la collaboration et le partenariat liant la Tunisie et les États-Unis d'Amérique et les moyens permettant de les développer.
La délégation US a réitéré l’appui des États-Unis à la Tunisie sur le plan économique et aux aspirations du peuple tunisien pour un gouvernement démocratique transparent.
Les deux parties ont, par ailleurs, évoqué le prochain sommet des dirigeants États-Unis–Afrique (US-Africa Leaders Summit), pour lequel 49 gouvernements africains ont été invités à Washington du 13 au 15 décembre 2022 ; et la prochaine visite du président Kais Saied aux Etats-Unis.